AIGLÉCHECS : site officiel du club d'échec de L AIGLE - clubeo

citations échiquéennes

1 juin 2017 - 18:28

Citations échiquéennes

Des Echecs, on ne peut en vivre, mais on peut en mourir. Savielly Tartacover.

Les échecs sont aussi mystérieux que les femmes. Cecil Purdy.

Cette fois, je suis vraiment très, très mat. Savielly Tartacover sur son lit de mort.

Les échecs aliènent les maîtres, tourmentent leur esprit de telle façon que la liberté intérieure des plus forts doit en souffrir. Einstein.

On n’a jamais que l’âge auquel on a commence à jouer aux échecs car après on cesse de vieillir. Capablanca

Le jeu d'Echecs est un lac, dans lequel peut se baigner un moucheron et se noyer un éléphant. Proverbe indien.

La menace vaut mieux que l'exécution. Aaron Nimzovitch.

Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin

La vie est comme un jeu d'échecs : nous esquissons un plan, mais celui-ci est tributaire de ce que daignent faire l'adversaire aux échecs et le destin dans la vie. Arthur Schopenhauer.

Comme dans la vie, le meilleur coup aux échecs est toujours celui qui a été fait. Savielli Tartacower.

Aimer les Echecs, c'est aimer le combat, la lutte, le jeu et la loyauté. Jacques Verges.

Quand j'arrive, je lui dis bonjour; quand je pars, je lui dis échec et mat. Fisher

Ca dépend de la position. Réplique de Spassky lorsqu'on lui demanda, alors qu'il venait de se marier, s'il préférait une dame de plus aux échecs ou dans la vie."